photo gérant
Contactez-nous
+33 (0)5 59 66 10 00

Vos vacances commencent ici !

LES PLUS BELLES BALADES À VÉLO DANS LE BÉARN

Êtes-vous tenté par des vacances sportives ? C’est l’objectif du guide du jour qui nous emmène à découvrir les plus belles balades à vélo dans le Béarn. Se trouvant au Nord Ouest des Pyrénées-Atlantiques, cette ancienne principauté est connue pour ses magnifiques paysages. Un vrai régal pour les aventuriers !

Pour votre escapade dans la région, vous pouvez réserver votre séjour dans le camping Beau Rivage. C’est un excellent 3 étoiles qui se trouve à environ 15,2 km des balades à vélo que l’on va lister.

Guide des randos à vélo dans le Béarn : la voie verte du Gave d’Oloron

Le Gave d’Oloron est l’une des plus belles rivières qui parcourent les Pyrénées-Atlantiques. L’action du ruissellement de l’eau et du temps a subtilement façonné le paysage qui l’entoure. Il y avait également une ancienne ligne de chemin de fer. Tout a été transformé en voie verte.

Le départ de cette sortie à vélo a lieu dans le village de Salies-de-Béarn, que l’on surnomme aussi La Venise du Béarn. C’est une rando familiale qui s’étend sur une distance de 16 km (aller-retour). À la fin du périple, vous avez la possibilité de profiter d’un massage pour vous détendre aux Thermes de Salies-de-Béarn.

Balade dans la Véloroute du Piémont des Pyrénées

À travers cette randonnée, vous partirez à la découverte du Parc National des Pyrénées. C’est un vaste espace vert protégé, d’une superficie de 457 km² (zone centrale) et de 2 063 km² (zone périphérique).

Cet itinéraire constitue la première Véloroute du massif. Le départ a lieu au niveau de la commune de Lestelle-Betharram, pour arriver, enfin, à la ville de Baliros. Le parcours s’étend sur 25 km, dont 12 km pour la découverte de la voie verte. Pendant votre périple, vous ne serez pas loin des vignobles du Jurançon, de la ville de Pau et des Verts-Tiges. C’est une forêt composée de chênes centenaires.

Rando dans le Calvaire de Bétharram

Ce parcours est idéal pour les randos à vélo en famille dans le Béarn. Le Calvaire de Bétharram est adapté aux enfants. S’étendant sur une distance de 25 km, le circuit est composé de 15 stations.

Vous découvrirez les célèbres Grottes de Bétharram, la Ferme du Bon’Air et le Musée du Patrimoine des Pères de Bétharram.

Balade dans la Vallée d’Osseau et son circuit cyclo-touristique

Le circuit cyclo-touristique de Béarn vous permet de parcourir les Vallées des Pyrénées. Il existe plusieurs parcours :

  • L’ascension de Port de Castet : départ de Louvie-Juzon, une distance de 15 km (aller-retour)
  • La boucle de Marie Blanque : départ de Bielle, une distance de 50 km en boucle
  • L’ascension du Col de Marie Blanque : départ de Bielle, une distance de 23,2 km (aller-retour)
  • L’ascension du Col d’Aubisque : départ de Laruns, une distance de 37,6 km (aller-retour)
  • L’ascension du Col du Pourtalet : départ de Laruns, une distance de 60 km (aller-retour)
  • Le col de Jaüt en Gravel : départ de Castet, une distance de 27,9 km
  • La voie verte : départ de Izeste, une distance de 2,4 km
  • Le piémont ossalois : départ de Rébénacq, une distance de 47,9 km.

Les randos en VTT

Au cœur de Béarn, les possibilités sont également nombreuses en termes de randonnées en VTT. Plus que 46 itinéraires ont été préparés par l’office de Tourisme. De très bons moments sportifs et amusants à partager avec toute la famille vous attendent.