photo gérant
Contactez-nous
+33 (0)5 59 66 10 00

Vos vacances commencent ici !

Visiter navarrenx

En vacances dans les Pyrénées-Atlantiques ? Pensez à visiter Navarrenx. Cette commune française est un joyau de la Nouvelle-Aquitaine. Ainsi, quels sont les lieux incontournables à découvrir dans cette commune ? Quelles activités peut-on y pratiquer ?

Pour séjourner à Navarrenx, n’hésitez pas à réserver au camping 3 étoiles Beau Rivage dans le Béarn. Dans un cadre paisible de verdure, vous profiterez d’un agréable séjour. Elle a récemment été désignée comme l’un des Plus Beaux Villages de France.

Que voir à Navarrenx ?

Explorez la ville fortifiée et partez sur les traces de son passé militaire. Admirez les remparts qui ont été construits au XVIe siècle. Il a fallu une décennie pour achever la construction de cet immense chantier, commandé par Henri II d’Albret. Prenez-vous en photo à la porte Saint-Antoine et ne manquez pas de découvrir la Poudrière. Aussi, pénétrez dans l’arsenal qui date du XVIIe siècle. Cet ancien bâtiment militaire de deux étages avait pour fonction d’abriter les munitions en temps de guerre. Il pouvait contenir plus de 30 mille boulets de canon. À l’Église Saint-Germain, vous découvrirez l’architecture gothique et sa décoration atypique.

De même, pensez à intégrer la Fontaine militaire de Navarrenx dans le programme de votre visite. Elle avait un rôle très important pendant les conflits militaires. En effet, durant les sièges, elle fournissait de l’eau aux troupes de la ville. Non loin, vous pourrez découvrir l’Église Saint-Blaise, l’ancienne abbaye de Sauvelade à Lucq-de Béan. À proximité, le mémorial du Camp D’internement De Gurs est un sinistre rappel des horreurs de la Seconde Guerre. Ce bâtiment, où furent captives plus de 60 mille prisonniers, est un lieu de contemplation et de recueillement.

Navarrenx c’est aussi un patrimoine humain et universel très particulier. Elle se distingue par une atmosphère spirituelle très présente. En effet, elle est la destination incontournable de pèlerins qui parcourent les Chemins de Compostelle.

Que faire à Navarrenx ?

Les amateurs de viticulture seront tentés par une visite au domaine D’audaux. Pour côtoyer les Navarrois, pensez à exploiter le marché de la Bastide. Les connaisseurs apprécieront un passage original à la Maison du Cigare. Cet établissement a, d’ailleurs, le titre d’Entreprise du Patrimoine Vivant. Au niveau de la place d’Armes et de la place Darralde, les différents stands accueillent les visiteurs chaque mercredi matin en basse saison, mais également les dimanches en haute saison. Ce sera une belle occasion d’acheter des produits issus de la production locale.

Si vous appréciez la pêche, Navarrenx est un lieu qui vous plaira assurément. Il faut mentionner que le premier championnat du monde dédié à la pêche au saumon a eu lieu il y a un demi-siècle à Navarrenx. Installez-vous tranquillement au bord de la rivière pour pêcher tout en profitant des paysages captivants. Attention néanmoins aux zones de préservation où il est interdit de se positionner. Les plus actifs apprécieront de découvrir Navarrenx en s’aventurant dans des randonnées en solo ou en groupe dans les reliefs pyrénéens. Parcourez les bords du Gave d’Oloron en VTT ou optez simplement pour un agréable pique-nique pour une escapade à deux. Il est également possible du faire du rafting ou du canoë dans les eaux turquoise de la Gave pour une aventure passionnante.