photo gérant
Contactez-nous
+33 (0)5 59 66 10 00

Vos vacances commencent ici !

Les plus beaux villages du Béarn

En vacances dans les Pyrénées-Atlantiques ? Ne manquez pas de découvrir le Béarn et ses beaux villages. Cette ancienne principauté est l’un des joyaux du sud-ouest. Pour un séjour authentique, pensez à réserver au camping Beau Rivage. Ce camping 3 étoiles avec piscine est situé à Navarrenx. Il est accessible entre Mars et octobre. Pour une expérience mémorable, voici une sélection des villages à visiter absolument dans le Béarn.

Ce village, où se situe le camping Beau Rivage, est la plus ancienne cité bastionnée du pays. Les remparts datant du XVIe siècle, le fort et ses trésors militaires, vous promettent des sensations exceptionnelles. Le Gave d’Oléron est un excellent cadre pour faire du kayak, du rafting ou pour pêcher. Les gourmands adoreront les spécialités locales, mettant à l’honneur le saumon.

Salies-de-Béarn

Visitez le quartier thermal et remontez le temps vers la Belle Époque. N’oubliez pas de vous prendre en photo à côté de la fontaine du sanglier, un incontournable de la ville.

Lescun

Niché à 900 mètres d’altitude, Lescun est l’une des destinations les plus remarquables de la région. Ce havre de paix est propice à la détente et à l’évasion. Marcheurs et randonneurs experts, pourront s’aventurer dans les nombreux sentiers. Abandonnez-vous à la nature au milieu des falaises et des torrents.

Sauveterre de Béarn

Le pont de la Légende et ses histoires mystérieuses, la tour Monréal et ses remparts, l’église Saint-André… Laissez-vous emporter par le charme unique de cette région. En août, le 3e week-end du mois est marqué par la foire très animée de la Blonde d’Aquitaine. C’est un événement agricole, qui célèbre une race de vache rare, caractéristique de la région.

Sarrance

En flânant dans la rue du Haut, vous pourrez admirer les belles maisons dont certaines remontent au siècle des Lumières. Sur votre chemin, vous passez par la fontaine ancestrale, l’ancien lavoir, ainsi que l’église Notre-Dame de la Pierre et son monastère.

Morlanne

À Morlanne, l’attraction principale est sans doute le château construit par Gaston Fébus. Ce monument historique protégé, date de la guerre de Cent Ans. Son architecture singulière, fusionne les briques et les pierres de taille. De même, ce sera votre point de départ pour explorer les demeures environnantes qui remontent au XVIIe siècle, ainsi que l’église fortifiée. N’oubliez pas le marché de la maison Belluix, qui propose des spécialités locales succulentes.

Accous

Au pied des montagnes, Accous est la destination idéale pour des vacances au cœur de la nature. Ce paradis de verdure, fera le bonheur des randonneurs. Ils pourront profiter des sublimes vues donnant sur la vallée. Ce village du Béarn est aussi réputé pour son célèbre fromage Ossau-Iraty. A l’écomusée du fromage, vous découvrirez le processus de fabrication. Vous aurez aussi l’occasion de déguster ce délice exquis.

Borce

Borce est un tableau historique remarquable. Il abrite des constructions datant de l’époque médiévale. En vous promenant dans les ruelles, vous remarquerez les maisons datant XIVe au XVIIe siècles, les fontaines, le lavoir et le four à pain. N’hésitez pas à explorer le fort du Portalet. Il offre une vue privilégiée sur le gave d’Aspe. En visitant ce village situé sur la frontière espagnole, pensez à découvrir le parc animalier. Il abrite diverses espèces de la faune pyrénéenne. Vos enfants adoreront regarder les isards, les marmottes et les ours bruns.