photo gérant
Contactez-nous
+33 (0)5 59 66 10 00

Vos vacances commencent ici !

Balades en moto dans le béarn

Amateurs de motos et d’aventures, à vos gardes ! Il est temps de profiter de belles balades à moto. Situé au nord-ouest des Pyrénées, le Béarn est le terrain idéal. Voilà qui promet donc d’ajouter de l’adrénaline à vos vacances cet été. Le guide du jour vous présente 5 circuits à parcourir à moto dans le Béarn.

Pour votre séjour dans la région, le camping Beau Rivage est l’endroit qu’il vous faut. Il est proche des 5 parcours que l’on va explorer ensemble. Mais avant de vous lancer, découvrons-les !

Les Grands Cols des Pyrénées

C’est un circuit incontournable que tout motard doit essayer. Bien entendu, vous n’allez pas gravir tous les cols des Pyrénées. En revanche, vous aurez la possibilité d’en traverser les plus connus. C’est le cas, par exemple, du Col d’Aubisque avec ses 1 709 mètres d’altitude.

Vous pourrez également gravir le Col du Soulor (1 474 mètres d’altitude), le Col du Tourmalet (2 115 mètres d’altitude) ou encore le Col d’Aspin (1 489 mètres d’altitude). Ce parcours est aussi une occasion de visiter d’autres sites naturels tout aussi impressionnants comme les Gorges de Luz et le Pic de Midi de Bigorre.

Balade à moto vers le désert de Bardenas

Ce circuit permet de rejoindre le désert de Bardenas en Espagne. Pour ce faire, vous passerez donc par la chaîne des Pyrénées. Il faudra alors compter environ 3 h 40 pour un simple aller de 237 km. Conseil de pro : parce qu’il fait très chaud, il faut partir le matin très tôt.

Le point de départ se trouve au niveau du Col du Somport. Cette voie est marquée par quelques passages sinueux. Vous arriverez enfin à Pampelune pour rejoindre la ville d’Arguedas. Enfin, vous prendrez la direction du désert de Bardenas.

Circuit Béarn, Pays Basque, Navarrenx et Oloron

Le point d’arrivée de ce circuit (Oloron) est proche du camping Beau Rivage : 24,2 km. Le parcours s’étend sur 282 km (4 h 30). Le point de départ est situé sur les chapeaux de roues. Vous prendrez ensuite la direction de Saint-Jean-Pied-de-Port, pour passer par d’autres sites touristiques des Pays Basque. C’est une belle virée très appréciée par les motards.

Circuit Oloron, Mayos de Riglos, Sigues et le Col de La Pierre

C’est un autre circuit pour les motards qu’il faut absolument essayer. Il s’étend sur 312 km que vous pouvez parcourir en 4 h 40. Le point de départ se trouve au niveau du Col de La Pierre Saint-Martin. Vous entamerez ensuite une descente dans les Pyrénées Espagnoles après avoir parcouru de coquets petits villages. Le parcours vous emmène également vers d’autres endroits époustouflants, comme Los Moyos de Riglos. Il est à 1 h 15 environ du camping Beau Rivage (environ 65 km).

Le Col de Marie Blanque

On termine en beauté avec ce circuit très léger de 53 km (1 h 10). C’est une belle balade à moto qui vous permettra d’explorer les paysages montagnards de la région. Vous passerez également par le Plateau du Bénou. Une fois arrivée au Col de Marie Blanque, vous profiterez alors d’une magnifique vue sur la vallée d’Osseau. Le circuit est à environ 52,6 km du camping.