photo gérant
Contactez-nous
+33 (0)5 59 66 10 00

Vos vacances commencent ici !

Visiter San Sebastian

Vous souhaitez découvrir le nord espagnol ? Envolez-vous vers Saint-Sébastien, située à environ 30 km de la frontière française. À moins de 2 heures de cette destination, le camping Beau Rivage vous accueille pour un séjour sublime en pleine nature dans les Pyrénées-Atlantiques. Ce camping 3 étoiles met à votre disposition un espace aquatique polyvalent pour un moment de détente privilégiée.

Explorer la vieille ville

La vieille ville sera incontestablement votre premier arrêt. Promenez-vous à travers les ruelles et prenez le temps de contempler les constructions historiques qui enrichissent ce quartier emblématique. C’est là que se situent deux plus anciens bâtiments religieux de la cité : l’église Saint-Vincent et la Basilique Santa Maria. Par la suite, arrêtez-vous à la Place de la Constitution pour observer sa dynamique effervescente.

Visiter les différents musées

En visitant la Maison de l’histoire, vous en apprendrez davantage sur l’évolution de l’histoire de la ville et de ses habitants. Au Musée San Telmo, histoire ancienne et modernité se côtoient pour créer une harmonie bouleversante. Les férues de mode et de haute couture adoreront découvrir les salles du musée Cristóbal Balenciaga, dédié à l’œuvre du célèbre créateur. Si vous voyagez en famille, n’hésitez pas à emmener vos enfants pour découvrir l’un des plus vastes aquariums du continent. Ils seront aussi intéressés par un passage au Musée de la Science. Nous citerons également le Musée Naval qui rend hommage au lien indéniable unissant les Basques à la mer.

Découvrir la Baie de la Concha

La Baie de Concha est l’un des lieux iconiques de Saint Sébastien. Considéré comme l’une des plages les plus sublimes de la planète, ce coin paradisiaque est propice à la relaxation et au farniente. Préservée de la houle grâce à l’île Santa Clara, cette plage est idéale pour un moment de ressourcement.

Zurriola pour les amateurs de surf

Spot incontournable pour les passionnés de surf, cette plage est un lieu incontournable aussi bien pour les débutants que pour les surfeurs expérimentés. En effet, les novices peuvent s’inscrire à des cours d’initiation dans les différents clubs installés sur place. Aussi, vous pourrez assister aux nombreuses compétitions qui ont lieu entre les professionnels.

Faire une balade en bateau

Durant votre séjour à Saint Sébastien, n’hésitez pas à faire une journée en mer pour découvrir les merveilleux paysages de la cité. Il est possible de louer un bateau pour passer une journée en mer, en flânant paisiblement sur les eaux miroitantes avec les vastes plages de sable doré en toile de fond. Pour cela, vous avez le choix entre remonter le littoral et aller jusqu’aux côtes françaises ou mettre le cap sur l’ouest vers Bilbao. N’hésitez pas à faire halte dans l’un des nombreux recoins magnifiques tout au long du littoral pour une baignade rafraîchissante en famille ou entre amis.

Un périple culinaire : manger des pintxos

Découvrir Saint-Sébastien c’est aussi faire un voyage gustatif pour découvrir l’une des plus célèbres spécialités de la ville. En visitant la vieille ville ou le quartier de Gros, vous trouverez plusieurs bars à tapas. Chacun se démarque par une variété de Pintxo qui fait sa réputation.

De l’art en plein air

En marchant dans les ruelles de Saint Sébastien, vous serez interpellé par les nombreuses œuvres d’art qui enrichissent le paysage urbain. Nous citerons notamment la célèbre Peigne du Vent signée Eduardo Chillida. Vous aurez également l’occasion d’apercevoir la Construction Vide réalisée par l’artiste Jorge Oteiza au niveau du Paseo Nuevo. Aussi, la promenade de Zurriola est embellie par la Bakearen Usoa, magnifique sculpture d’une hauteur de 7 m. Il s’agit d’une réalisation de Nestor Basterretxea, mettant en avant les concepts de liberté et de paix.