photo gérant
Contactez-nous
+33 (0)5 59 66 10 00

Vos vacances commencent ici !

Réservez votre séjour

Les Gorges de Kakuetta

À vous de choisir votre rythme pour profiter pleinement des nombreux charmes de Kakuetta. Il s’agit de l’un des sites les plus sauvages et les plus mythiques d’Europe. Lors de cette balade, vous empruntez des sentiers aménagés et des passerelles avec garde-corps. Il n’est donc pas nécessaire d’être expérimenté pour s’y aventurer. Profitez de votre séjour dans le camping Beau Rivage pour arpenter les Gorges de Kakuetta, qui se trouve à 55 minutes. Un dépaysement garanti !

Les Gorges de Kakuetta : une merveille naturelle

Les Gorges de Kakuetta ont été découvertes par Edouard-Alfred Martel en 1906. Durant cette époque, il était connu comme étant le pionnier de la spéléologie moderne. D’ailleurs, il a découvert de nombreux sites, cavités et rivières souterraines dans le monde entier. Implantées à Sainte-Engrâce dans les Pyrénées-Atlantiques, les gorges de Kakuetta comprennent une végétation luxuriante et abondante. Cela est dû principalement au climat tropical de ce territoire. En effet, le site atteint une profondeur de 350 mètres. N’hésitez donc pas à explorer la cascade de 20 mètres de chute. Vous y trouverez un petit chemin qui mène à un magnifique lac. À ce stade-là, vous ne pourrez pas encore imaginer ce qui vous attend. Mettez-vous dans la peau d’un grand explorateur en compagnie de vos proches. Au cœur des Gorges de Kakuetta, vous vous retrouverez au milieu de deux montagnes. Faites le plein de bouffées d’air frais. Il est important de mentionner à ce propos que la baignade et la pêche sont interdites.

Une randonnée familiale féerique dans la jungle tropicale

En arrivant au Bar de la Cascade, la randonnée commence par un circuit de 4 km aller-retour. Pour rejoindre la butte de Bentia, le sentier descend vers un lac aux eaux cristallines. Ici, la douceur du climat atlantique et la profondeur des gorges entretiennent un taux d’humidité élevé. Dans cette ambiance fraîche, un univers étrange et mystérieux s’offre à vous.

Ensuite, la rivière vous guide à travers une immense cicatrice terrestre, notamment le temple dédié à Mère Nature. En effet, cet ensemble de cairns attise la curiosité des vacanciers. Les centaines de monticules confèrent à l’espace une atmosphère mystique. D’ailleurs, les habitants de la Soule considèrent que les pierres détiennent une mémoire, une âme et une vérité. En longeant la rivière, vous rencontrez un court tunnel, de superbes formations géologiques, une fonte des glaciers et des piscines naturelles aux eaux translucides. Vers la fin du parcours, une cascade de 20 mètres offre un spectacle époustouflant. Une véritable galerie à ciel ouvert !

La fameuse Grotte aux Lacs

Accessible par un petit chemin escarpé, la grotte de Kakuetta est ornée de stalactites et de stalagmites géantes. De dimension moyenne, ce trésor caché ne cesse d’attirer l’attention de plusieurs vacanciers. Attention, le chemin est très glissant. De bonnes chaussures sont ainsi fortement recommandées. Pensez également à bien vous couvrir. Il fait toujours plus frais au fond des gorges de Kakuetta. Toutefois, vous ne pouvez pas y pénétrer davantage. En raison de sa fragilité, le reste de la grotte est réservé aux spéléologues. Ainsi, la découverte de ce lieu féerique procure des sensations d’émerveillement inoubliables à partager en famille ou entre amis. Laissez-vous inspirer par cette grandeur majestueuse et contemplez la magie des profondeurs de la terre.